top of page
DSC_2233.jpg

Mon parcours

Eternelle optimiste, atypique, colorée, hypersensible, empathique et pleine de PEPS,  je suis bizarre (ou décalée) et j'aime ça !

Tout au long de mon parcours professionnel et personnel, j’ai tenté de trouver mon équilibre. C’est pourquoi,  j’ai choisi le terme « Isorropia » (équilibre en grec) pour mon activité. Tout le monde recherche un équilibre : que ce soit un équilibre de vie, une stabilité émotionnelle, personnelle et/ou professionnelle. J’ai mis 33 ans à y arriver et c’est un travail de tous les jours de le conserver.

​

Ainsi, j’ai à cœur d’aider mes coaché.e.s dans leur parcours de vie afin qu’eux/elles-mêmes (re)trouvent leur propre équilibre.

​

Pour me connaître, découvre ci-dessous les 5 grands piliers qui me caractérisent. 

L'équilibre comme fil conducteur

Pédagogie et méthode de travail

Ma première passion est la biologie et c’est donc naturellement vers cette voie professionnelle que je me suis tournée.

 

Depuis toujours, je suis littéralement dévorée par une soif d’apprendre les mécanismes moléculaires, physiologiques et métaboliques du corps humain. J’aime comprendre comment celui-ci peut conserver son équilibre (homéostasie) malgré les perturbations extérieures et intérieures qu’il subit.

​

Ensuite, je me suis ensuite dirigée vers l'enseignement en sciences dans le degré supérieur de l’enseignement secondaire. Mon envie : transmettre ma passion de la biologie (et des sciences) aux jeunes. De plus, le partage, les rencontres, l'accompagnement des jeunes au niveau scolaire me passionnent.  J'aime éveiller les consciences et l'esprit critique de mes élèves au travers de mes cours et des réflexions qui en émergent.

​

En étant étudiante, j’ai été confrontée à des problèmes de méthodes de travail notamment à mon arrivée à l’université. Ainsi, j’ai dû trouver mes propres stratégies de réussite. J’ai avancé par essais et erreurs jusqu’à trouver ma propre méthode. L’échec, la perte de confiance et la remise en question sont des sentiments que je connais bien. Ainsi, je comprends précisément les difficultés des jeunes que je rencontre.

​

De ce parcours est née mon envie d'accompagner des jeunes en difficulté scolaire

​

(Fais défiler le diaporama pour découvrir la suite)

Formation continue

  • Formation en guidance parentale (CPIM) - modules 1 et 2

  • Formation "Accompagner l'adulte à haut-potentiel sans stigmatiser" à la Singularis Academy (en cours)
  • Formation en art-thérapie (à venir)
  • Formation en différentiation des apprentissages (à venir)
bottom of page